Énergie Cosmique ou Divine, le Reiki est la fréquence énergétique la plus élevée utilisable par l'être humain aujourd'hui.
Le praticien Reiki canalise l'énergie universelle, n'utilise jamais sa propre énergie. L'état du praticien n'influence pas la qualité de l'énergie qui passe par ses mains.
Pendant une séance classique, le praticien Reiki appose ses mains selon une suite de postures : yeux, tempes, oreilles, gorge, 3ème œil et sommet de la tête, derrière la tête, avant et arrière du buste, jambes et pieds… Ainsi, tout le corps est satisfait : tous les organes, les glandes, les chakras, les canaux énergétiques ainsi que les corps subtils !
La séance est impeccable car ce n'est pas le praticien qui traite, il n'est que le canal par lequel circule l'énergie. C'est l'énergie Reiki, et la conscience supérieure de la personne, qui font le travail de guérison.
Un soin complet = 4 ou 6 séances - en cas de terrain dépressif :
- 1ère étape : l'énergie remplit les vides, satisfait les carences énergétiques, d'où la sensation de bien-être.
- 2ème étape : l'énergie soulage les symptômes mais se concentre surtout sur la cause.
- 3ème étape : la possible "crise de guérison" - processus connu dans toutes les thérapies naturelles qui consiste en une augmentation temporaire des symptômes - est une confirmation de l'efficacité du soin. C'est le signe positif que le corps répond et qu'une amélioration est en cours.
- 4ème étape : Processus d'auto-guérison engagé…
Recevoir un soin Reiki
La formule du soin que vous recevrez dépendra de votre besoin et du degré d'initiation de la personne qui canalisera pour vous le Reiki :
- Soin complet avec Biosen (comprend idéalement 4 séances), prise en compte globale de la personne avec relaxation profonde, 19 positions de mains, environ 1h30 à 20h,
- Soin à distance, en soutien d'un soin en direct,
- Reiki dans le passé, au moment d'un événement particulier,
- Intervention Psycho Énergétique : soin avec une problématique ciblée, puis quelques positions de mains,
- Syntonie de guérison, accordage puissant de la personne à la fréquence Reiki, puis quelques positions de mains,
- Initiation thérapeutique, puis quelques positions de mains…

Suivre une formation Reiki et devenir autonome.
Après l'initiation au premier degré de Reiki, vous pouvez pratiquer des auto-traitements ainsi que proposer un soin Reiki à une autre personne.
La formation Reiki comprend en tout 4 degrés, déclenchant la capacité du soin avec position des mains, puis progressivement l'utilisation des symboles permettant d’œuvrer à distance, en direction des différents plans (corps, cœur, tête), dans le passé, l'utilisation de la grille de cristaux, la technique de l'IPE (Intervention Psycho-Énergétique), la syntonie de guérison, le développement spirituel…
C'est un chemin passionnant qui accompagne vers une guérison progressive de l'être. De plus, cette harmonisation profonde est parfaitement respectueuse du rythme de chacun car nous en sommes aussi le chef d'orchestre !