Se rendre au contenu

  Au détour d'une courbe, juste après le bassin aux carpes Koï ombragé de saules…

  Le Rebirth…


Rebirth, une pratique respiratoire et prânique


Le Rebirth est une pratique respiratoire et prânique, pratique douce et profonde de la conscience du souffle.

En focalisant notre attention sur notre respiration ample et rythmée, et grâce à un apport en oxygène et en prâna (Chi) augmenté, tout notre être est de nouveau unifié, invitant ainsi nos émotions refoulées dans l'inconscient à libérer leur énergie.

Un profond processus de nettoyage s'effectue sur les plans physique et subtil, libérant la place à notre potentiel de réalisation.

Le praticien nous accompagne en tant que présence rassurante ayant déjà longuement expérimenté la technique ; son sourire est la preuve qu'il y a trouvé la lumière que nous cherchons. Il nous aide d'abord à bien respirer, puis à explorer nos sensations, et à les exprimer.

En effet, nous avons tous vécu des événements pénibles, stressants, douloureux, dans un contexte insécurisant, nous sommes alors entré en « état d'urgence ». Dans ce réflexe de fermeture, l'émotion est restée bloquée dans la mémoire du corps. Plus nous refoulons et stockons des émotions d'intensité variables, plus notre respiration s'étiole, en même temps que notre capacité à accueillir la Vie.

Le cercle vicieux devient vertueux !

C'est ce cercle vicieux que la pratique du Rebirth propose de transformer en cercle vertueux. Alors que nous pratiquons la technique du Rebirth ou « respiration connectée », nos mémoires négatives sont réactualisées, puis acheminées en douceur. En acceptant d'accueillir et relâcher nos traumas, nous libérons une énergie d'auto-guérison, processus qui libère également notre respiration. Le cercle vertueux est en place !

Certes, la pratique du Rebirth peut nous amener à ressentir des moments de crispation, d'inconfort, liés à la résurgence de pensées ou souvenirs pénibles. Cela est le signe d'une libération de ces émotions et de la mise en route du processus de transformation positif, ce processus psycho-énergétique qui amène au lâcher-prise, à une réconciliation avec le souffle.

Libérer le souffle de toutes ses empreintes négatives, c'est Respirer, c'est Accueillir la Vie dans toute sa splendeur ! Respirer comme Vivre doit être une joie personnelle et partagée !

Rebirther c'est libérer notre souffle de ces peurs profondes qui nous limitent.


La respiration consciente ou connectée est tout à fait indiquée dans la gestion du stress et de l’anxiété comme par exemple la claustrophobie, la dépression, les peurs et attaques de panique, l’épuisement physique et psychologique. On la pratique pour la préparation à l’accouchement, en psychothérapie. Le sportif peut la pratiquer pour améliorer la récupération après l’effort. La respiration consciente est aussi indiquée pour ceux qui se sentent bien et qui souhaitent se réaliser pleinement en développant tout leur potentiel. Elle est également un processus spirituel qui éveille à la conscience de soi, de son souffle et qui amène à la méditation tout en redonnant confiance en sa respiration.

Selon les personnes, après environ une dizaine de séances accompagnée d'un rebirther, chacun peut commencer sa pratique personnelle.

50 € la séance individuelle

Si cette pratique vous intéresse, contactez-moi et nous en parlerons devant un thé bien chaud…